Coaching vocal

De l’éveil musical aux cours pour enfants, adolescents et adultes, débutants ou confirmés, mes techniques d’enseignements sont aussi adaptés à tous les âges et tous les styles.

Je prépare l’élève à ses projets personnels (ex : concours de chant, concerts de fin d’année, concerts personnels), événements spéciaux (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, mariage, etc.) ou tout simplement pour le plaisir de chanter ! Il s’agit du coaching vocal !

Quelques expériences de coaching vocal

20180617_103251
Dessin de Camille Billard. Très touchant !

Camille travaille soucieusement son registre de poitrine. On fait une préparation à long terme pour des concours dans l’avenir proche ! Les morceaux sont transposés, respectant son confort vocal, pour que l’élargissement de la tessiture vocale viennent avec prudence. L’ajustement des voyelles fermées vers des voyelles un peu plus ouvertes permet à la jeune chanteuse d’aboutir des notes aiguës sans contraintes.

Marie étudie le chant et la guitare pour son plaisir ! Connaissant en avance les points de repérage de la chanson “Je m’en vais” à la guitare, elle a réussi à trouver une ligne vocale beaucoup plus précise et souple lors de nos cours.

Amandine étudie aussi le rapport guitare et voix, pour pouvoir s’accompagner toute seule. Le but de l’exercice (très réussi!) consiste à conserver l’aisance de sa ligne vocale en étant très précis rythmiquement lors des arpèges faits à la guitare.

Kenza.jpg

Kenza participe régulièrement à des castings et concours de voix pour des enfants. Nous avons travaillé dans un vrai studio, simulant au maximum la situation d’un concours (jeu de microphone, déplacement et posture sur scène).

Merci à Camille, Marie, Amandine et Kenza pour leur autorisation à divulguer leur image à travers les vidéos de nos cours et photos.